Cet article date de plus de six ans.

Le Brésil limoge Luiz Felipe Scolari

Le sélectionneur de l'équipe du Brésil Luiz Felipe Scolari a été limogé par sa fédération, quelques heures après la fin du Mondial et la quatrième place décevante de la Seleçao, a annoncé ce lundi matin la presse brésilienne. Après la défaite 3-0 de samedi contre les Pays-Bas pour la petite finale, "Felipão", qui avait mené la Seleçao à la victoire lors du Mondial-2002 au Japon et en Corée du Sud, avait déclaré qu'il revenait au président de la CBF (Confédération brésilienne de football), Jose Maria Marinto, de statuer sur son sort.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La presse brésilienne avait réclamé la tête du sélectionneur après cette  seconde "humiliation", quelques jours seulement après le 7-1 concédé en  demi-finale contre l'Allemagne, pire défaite du Brésil de son histoire  footballistique longue de plus d'un siècle.

"Considérée comme un favori pour le titre par Felipão (Scolari), l'équipe  termine quatrième après avoir perdu à nouveau face à un adversaire de premier  ordre. L'entraîneur ne peut pas être maintenu aux commandes", avait tranché le  quotidien Folha. Malgré la désastreuse campagne de l'équipe, la CBF ne s'est pas encore  prononcée officellement sur l'avenir de Scolari, âgé de 65 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.