Cet article date de plus de deux ans.

Le Bayern prend les commandes en Allemagne

Champion en titre depuis six ans, le Bayern Munich a réaffirmé ses ambitions dès ce samedi, lors de la 2e journée du championnat d'Allemagne, après sa victoire 3-0 en déplacement à Stuttgart.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Avec six points et une meilleure différence de buts, le champion en titre devance Wolfsburg, seule autre équipe à deux victoires. Dortmund et quatre autres clubs suivent avec quatre points. En théorie, le Hertha Berlin peut encore s'emparer dimanche de la première place, mais il lui faudra pour cela s'imposer par trois buts d'écart au moins sur la pelouse de Schalke. 

Leon Goretzka (37e) et l'inévitable Robert Lewandowski (62e) ont marqué les premiers pour le Rekordmeister, deux buts de même facture: à la limite de la surface dans l'axe, ils ont placé des tirs imparables. Thomas Müller, servi en pleine course par une talonnade de Lewandowski, a alourdi l'addition en laissant sur place la défense centrale pour venir battre de près le gardien Zieler (76e).

Dans les autres matches de cette journée, Dortmund a été tenu en échec vendredi soir 0-0 à Hanovre. 
Francfort, futur adversaire de Marseille en Ligue Europa, a passé pour sa part une mauvaise journée  devant son public, et s'est incliné 2-1 contre le Werder Brême, malgré la titularisation du gardien Kevin Trapp, transféré la veille de Paris. Hoffenheim, qui jouera contre Lyon dans le groupe F de la Ligue des champions, s'est imposé à domicile 3-1 contre Fribourg. 
 


 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.