Cet article date de plus de six ans.

Le Bayern en quart de finale de Coupe d'Allemagne

Le Bayern Munich s'est facilement qualifié mercredi soir pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne en s'imposant sur sa pelouse contre Brunswick (2e div.), alors que le Werder Brême a été surpris par Bielefeld (3e div.).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Bayern Munich a été intraitable (LUKAS BARTH / ANADOLU AGENCY)

Les Munichois se sont imposés 2 à 0, faisant la différence en l'espace de 12 minutes grâce à des buts de leurs internationaux autrichien David Alaba (45e), sur un superbe coup franc du gauche à l'entrée de la surface de réparation en pleine lucarne, et allemand Mario Götze (57e). Le leader de la Bundesliga sera accompagné en quart de finale par ses deux poursuivants, Wolfsburg et Mönchengladbach.

Les "Loups" se sont imposés 2-0 mercredi sur la pelouse de Leipzig (2e div.) grâce à Daniel Caliguri (21e) et Timm Klose (57e). La victoire a été plus longue à se dessiner pour Mönchengladbach, qui l'a emporté sur le même score à Offenbach (4e div.) grâce à Max Kruse (52e) et Patrick Hermann (83). Le petit poucet de l'épreuve s'appelle Arminia Bielefeld. Le club de 3e division a surpris le Werder Brême, 9e du Championnat d'Allemagne, en gagnant 3 à 1 pour se hisser au tour suivant. Les quarts de finale compteront ainsi sept clubs sur huit membres de la première division. Mardi, Leverkusen (4e), Hoffenheim (7e), Dortmund (10e) et Fribourg (17e), avaient validé leur billet. Le tirage au sort des quarts est programmé dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.