Cet article date de plus de sept ans.

Lavillenie et Bubka pensent à Donetsk

Le Français Renaud Lavillenie et l'Ukrainien Sergueï Bubka, recordmans du monde successifs du saut à la perche, ont rendu hommage jeudi à la salle de sport de Donetsk, totalement réduit en cendres dans des affrontements. Construit en 1975, le Palais des Sports Droujba, haut-lieu du hockey sur glace, a surtout été le théâtre des exploits des plus grands perchistes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Donetsk, principale ville de l'Est pro-russe de l'Ukraine, a été plongée dans des combats meurtriers ces derniers jours. Et le Palais des sports Droujba, où Lavillenie a battu en février le record du monde de l'Ukrainien Sergueï Bubka en franchissant 6,16 m, a été incendié "Triste nouvelle d'apprendre que la salle Droujba Arena à Donetsk a brûlé. La salle où Sergei Bubka, Yelena Isinbaeva et moi-même avons battu le record du monde du saut à la perche", a écrit le Français sur sa page Facebook. Bon courage et grosse pensée a ce peuple Ukrainien. En espérant que le futur soit meilleur".

Sergei Bubka, légende de l'athlétisme mondial, a pour sa part émis l'espoir que le complexe serait reconstruit, lorsque la situation se sera améliorée."J'espère qu'il y aura une nouvelle Arena, une nouvelle salle restaurée, qui continuera de servir le sport...."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.