Cet article date de plus de cinq ans.

Lassana Diarra à Galatasaray : c'est presque fait

Le transfert de Lassana Diarra à Galatasaray serait presque bouclé. Le club turc a annoncé avoir trouvé un accord avec le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille pour un contrat de trois ans, mais sa venue est conditionnée au règlement des 10 millions d'euros d'amende que l'international français doit régler au Lokomotiv Moscou, son club jusqu'en 2014.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lassana Diarra sous le maillot marseillais. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Lass" Diarra, 31 ans, avait signé en 2013 un contrat de quatre ans avec le Lokomotiv Moscou, avant de quitter le club un an plus tard, en raison notamment d'une baisse de salaire. Le Lokomotiv avait alors saisi la chambre de résolution des litiges à la Fifa pour rupture abusive de contrat. Et obtenu de l'instance que Diarra s'acquitte d'une amende de 10 millions d'euros, avec interdiction de s'engager dans un autre club dans les 15 mois. Diarra a hérité du brassard à Marseille pour cette saison mais n'a jamais assuré clairement devant la presse qu'il resterait dans le club français au delà du 31 août, date de clôture du mercato en France.

Signature imminente

 Selon la presse turque, le contrat de "Lass" pourrait être signé jeudi, une fois le litige avec le Lokomotiv réglé. "Nous sommes tombés d'accord avec lui mais il doit avant tout trouver une solution à son amende", a indiqué Levent Nazifoglu, un dirigeant du club stambouliote, au journal Habertürk.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.