La presse célèbre le retour gagnant de "Super Wayne"
"Hair Weave Go" (Nous y sommes), se réjouit le Daily Mirror tandis que le Sun s'exclame en Une: "Weave done it" (On l'a fait) et que le Daily Mail félicite: "Weave got Italy next, thanks to Rooney" (A nous l'Italie, grâce à Rooney).
Tout en saluant la prestation de Wayne Rooney, les autres journaux reconnaissent que l'Angleterre a eu également de la chance lorsqu'à la 62e minute, le but tout à fait valable de Marko Devic n'avait pas été accordé, ce qui aurait remis en selle l'Ukraine. Le Daily Telegraph célèbre le retour de "l'homme fort" et de "Madame la Chance, qui a fait les yeux doux à l'Angleterre reconnaissante".
Pour le Times, Rooney n'a peut-être pas marqué le but qu'il avait imaginé dans ses rêveries d'avant-match, "mais qui s'en soucie?". "C'est peut-être le but le plus doux de (sa) vie", avance le journal qui loue par ailleurs la performance collective de l'Angleterre dans un stade hostile où avaient pris place près de 40.000 supporteurs ukrainiens. "Il fallait des tripes, il fallait de la concentration", constate le Times.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.