La LFP va mettre fin au contrat qui la lie avec Mediapro, Téléfoot va s'arrêter
L’histoire était sans doute trop belle. En 2018, Mediapro acquérait les droits du football français pour 830 millions d’euros par an sur une période allant de 2020 à 2024, un record, dont la Ligue se félicitait. Deux ans plus tard, elle se retrouve avec près de 350 millions d’euros d’impayés, après que Mediapro n’a pas réglé ses deux échéances d’octobre et décembre, de 172 et 152 millions d’euros.
Ce vendredi matin, Julien Bergeaud, le directeur général du groupe sino-espagnol, a convoqué une réunion à la hâte pour annoncer l’arrêt de Téléfoot à ses salariés, moins de quatre mois après son lancement le 21 août dernier. Après une conciliation menée par le Tribunal de commerce de Nanterre, la Ligue a décidé de mettre fin à son contrat avec Mediapro.
Le calendrier de cette fermeture du principal diffuseur de la Ligue 1 n’est pas encore acté. Mais la chaîne a indiqué qu'elle continuerait à diffuser les rencontres au moins jusqu'au 23 décembre. La Ligue va devoir se tourner vers d’autres distributeurs pour diffuser le championnat français. Canal+ pourrait se positionner.
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