La gazette des Bleus: retour aux affaires sous la pluie
Les infos du jour
Deux jours après la victoire sur la Roumanie (2-1), l'équipe de France a repris le cours de sa préparation. Samedi, les titulaires contre les Roumains ont eu droit à une sortie en VTT dans les bois de Clairefontaine, alors que les remplaçants livraient une opposition contre les -19 ans du PSG, remportée (3-0) avec des buts de Gignac, Martial et Coman. Le tout avec leur famille présente. Ce dimanche après-midi, l'entraînement ouvert au public et aux médias, a pris un peu de retard après un déluge de pluie. Paul Pogba et Eliaquim Mangala ont suivi une séance individualisée, alors que Koscielny et Matuidi ont écourté la séance qui a duré moins d'une heure..
La phrase du jour
"La pelouse du Stade de France n'est pas à la hauteur de l'engouement des Français", a plaisanté Adil Rami lors de la conférence de presse du samedi. Mais le défenseur français n'a pas voulu faire de l'état du terrain, bien meilleur qu'à une certaine époque, une excuse aux difficultés des Français face aux Roumains.
L'anecdote du jour
La France participe au 9e Euro de son histoire, le 7e consécutif depuis 1992. Elle en a raté 6, mais un seul depuis 30 ans: celui de 1988 en Allemagne, où les Pays-Bas avaient remporté leur seul titre européen grâce notammant à une magnifique voilée de Van Basten en finale contre l'URSS (2-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.