Cet article date de plus de treize ans.

La France tombe avec les honneurs

La France a été battue de justesse par les Etats-Unis (3-2) lors de leur match du Tour principal dans le groupe F aux Championnats du monde de hockey sur glace, samedi, en Slovaquie.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les Américains, en mal de points, sont partis sur les chapeaux de roue, harcelant le gardien français, Cristobal Huet, qui s'est retrouvé contraint à une dizaine d'arrêts dès le début du match. Le score a été ouvert par le Tricolore Sacha Treille (5:25). Mais les Américains ont ensuite riposté en marquant une série de trois buts. Ce n'est qu'au cours de la troisième période que la France a réussi à réduire le score, marquant un unique point supplémentaire, alors qu'elle avait eu de nombreuses occasions. Les Etats-Unis prennent la 3e place du groupe.

Toujours dans le groupe F, les Canadiens, champions olympiques, ont confirmé leur volonté de domination en battant les Norvégiens 3 à 2, et sont donc qualifiés pour les quarts de finale. Les Scandinaves n'ont pas su saisir leur chance, alors qu'ils comptaient deux joueurs de plus pendant une minute et demi.

De son côté, le Danemark, qui ne jouait que pour la gloire puisqu'il a laissé passer sa chance de se qualifier en quart de finale, a battu l'Allemagne 4 à 3 aux tirs aux buts. Les Allemands étaient eux déjà qualifiés. Enfin la Slovaquie, pays-hôte, a échoué dans le groupe E face à la Finlande, cédant sur un score final de 2-1 lors d'un match très disputé. Les Slovaques, qui avaient pourtant ouvert la marque par Gaborik, voient ainsi s'envoler leur dernière chance de participer au quart de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.