Cet article date de plus d'onze ans.

La France n'est pas concernée par les soupçons de matches truqués

En réponse à un courrier de Frédéric Thiriez, président de la LFP, Europol a indiqué que la France n'est pas concernée par les soupçons de matches truqués révélés le 4 février dernier.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Europol (ROBIN VAN LONKHUIJSEN / ANP MAG)

"J'ai le plaisir de vous annoncer que la France ne fait pas partie des pays où existent des soupçons de matches truqués", a écrit Michael Rauschenbach, responsable du crime organisé au sein d'Europol. "Si de futurs renseignements font état de suspicions de matches truqués en France, Europol prendra alors contact de manière urgente avec les autorités judiciaires en France".

"Le football est victime et non coupable"

Sur Internet, le président de la Ligue de football professionnel a immédiatement réagi : "Restons vigilants, la LFP, l'Arjel (l'Autorité française de régulation des  jeux en ligne, ndlr) et les pouvoirs publics! Et puis, il faut arrêter avec le 'tous pourris'. Le football est victime et non coupable!"

Le 4 février, Europol avait annoncé "la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés", après avoir démantelé un réseau criminel soupçonné d'avoir agi sur 380 rencontres de football. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.