Cet article date de plus de neuf ans.

La France chute en demie

L'équipe de France des moins de 20 ans a échoué en demi-finale du Mondial, battue par l'Angleterre (33-18) dans un match longtemps très serré, mercredi à Trévise, pour une place en finale contre l'Australie ou la Nouvelle-Zélande.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La France a bien joué, comme lors de sa victoire historique contre l'Australie (31-25) en poules, mais a cédé face à l'efficacité anglaise, avec le même quinze que contre les Wallabies, où Sébastien Vahaamahina, au centre, et Geoffrey Palis, en deuxième ligne, avaient remplacé Jean-Bernard Pujol et Pierre Gayraud, blessés en début de match. Les Trois Lions ne se sont détachés que dans le temps additionnel, par un  essai du N.8 Alex Gray après une interception. Le centre Jean-Pascal Barraque (Biarritz) ou le demi d'ouverture Jean-Marc  Doussain (Toulouse) ont montré des qualités très prometteuses, mais n'ont pu  empêcher l'Angleterre d'aller disputer sa troisième finale en quatre édition  (déjà en 2008 et 2009), pour tenter de remporter enfin ce titre.

Les Français ont proposé quelques belles séances de jeu de passes, et le  match a souvent changé de leader, mais les jeunes anglais ont fini par  s'imposer, comme lors du Grand Chelem dans le Tournoi de leur catégorie (19-8). Le pilier Sébastien Toafifenua a tout de suite (8) répliqué à l'essai  marqué d'entrée par le trois-quarts Christian Wade (4). Mais les Anglais ont  repris les commandes avant la pause grâce au N.10 George Ford (37). La France est même passé devant à la 51e minute après l'essai du  trois-quarts de Grenoble Marvin O'Connor (18-15). Mais l'Angleterre s'est vite reprise, grâce à un essai de l'arrière Ben  Ransom (56), et n'a plus lâché sa proie. Les petits Bleus sont restés scotchés  à 18 points.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.