Cet article date de plus d'onze ans.

La Fran quitte les Mondiaux sur une nouvelle défaite

Les hockeyeurs français ont bouclé leur Mondial sur une lourde défaite (5-2) face à la Norvège, lundi à Kosice (Slovaquie), lors du dernier match du tour Principal. Malgré tout, avec cette accession à ce deuxième tour, les Bleus avaient déjà atteint leur objectif en se maintenant parmi l'élite mondiale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Rapidement menés 2-0 après même pas quatre minutes de jeu, les coéquipiers deCristobal Huet ne pouvaient prendre un plus mauvais départ. Damien Fleuryréduisait le score (11e) mais les Norvégiens se reprenaient rapidement. L'attaquant Marius Holtet allait être le bourreau de l'équipe de France enmarquant quatre des cinq buts de la Norvège.

La France termine ce Mondial-2011 sur trois défaites -prévisibles- face aux Etats-Unis, la Suède et la Norvège. Auparavant, hormis une lourde défaite contre le Canada (9-1), champion olympique, les joueurs de Dave Henderson avaient réussi l'essentiel en tenant tête à la Suisse, victorieuse seulement 1-0 après prolongation et surtout en battant le Belarus (2-1 a.p.). Une seule petite victoire qui leur assurait le maintien parmi l'élite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.