La fin de l'aventure pour Tomljanovic
Ajla Tomljanovic n'avait pas les armes pour aller plus loin. Tombeuse successive de Francesca Schiavone, d'Elena Vesnina et d'Agnieszka Radwanska en première semaine, la Croate se mesurait à un calibre tout aussi impressionnant dimanche en 8es de finale, en la personne de Carla Suarez Navarro. Mais, sur le Lenglen, la N.72 mondiale n'a jamais eu les idées suffisamment claires pour renouveler ses récentes performances sur la terre battue parisienne. Elle quitte finalement Roland-Garros avec les honneurs après avoir été sortie en deux manches (6-3, 6-2).
Coupable de trop nombreuses fautes directes sur les points qui comptent, Tomljanovic n'a pas su se remettre dans le bon sens. Il n'en fallait pas plus à Carla Suarez Navarro pour empocher le premier set avec un double break d'avance (6-3). Relancée au début du deuxième, la N.15 mondiale lâchant d'entrée son jeu de service, la Croate n'a pas réussi à "surfer" sur ce coup-là. Suarez Navarro a égalisé immédiatement puis confirmé son debreak. Moment choisi par la malheureuse Tomjlanovic pour céder son service et laisser une voie royale à son adversaire (3-1).
La suite n'a fait que confirmer ce qui lui pendait au nez. La Croate a continué de taper à côté. Elle a résisté jusqu'au bout, effaçant même une balle de match. Mais a craqué sur la deuxième de Carla Suarez Navarro (6-3). L'Espagnole, qui sera présente en quarts comme en 2008, aura fort à faire au prochain tour. Elle défiera Eugenie Bouchard, vainqueur de Kerber en moins d'une heure dimanche matin sur le Central.
Vidéo: La balle de match de Suarez Navarro
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.