Cet article date de plus de cinq ans.

La FIFA songe à un Mondial à 40 équipes pour 2026

La Fifa envisage de passer de 32 équipes actuellement à 40 équipes lors de la Coupe du monde 2026. Cette proposition, qui n'a pas obtenu d'accord formel jeudi lors du comité éxécutif, a été reportée à une prochaine réunion.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Il n'y a pas eu de décision prise sur un élargissement de la Coupe du  monde à 40 équipes à partir de 2026, a écrit M. Niersbach dans un communiqué.  Les représentants asiatiques et africains du comité exécutif étaient favorables  à cela. Ce point a été reporté à une prochaine réunion."

La Fifa envisageait de passer de 32 équipes actuellement à 40 équipes  qualifiées pour la Coupe du monde 2026, selon une proposition discutée jeudi  lors du Comité exécutif, avait-on appris d'une source proche de la Fifa.  Soutenu par certains candidats à la succession du président démissionnaire  de la Fifa Joseph Blatter, ce passage à 40 équipes devait répondre à un souci  de meilleur développement du football et devait s'inscrire également dans une  perspective financière, selon cette source proche de la Fifa, sous couvert  d'anonymat

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.