La Fédération russe condamne fermement les hooligans
"La Fédération de Russie (RFS) condamne fermement tout acte de violence à l'intérieur et à l'extérieur des stades. Nous demandons à tous les fans russes de rester calmes et de se comporter conformément aux règlements de l'UEFA. La RFS s'oppose catégoriquement à toute tentative de justification de la violence et de l'utilisation des fumigènes à l'intérieur des stades", indique un communiqué de la RFS sur son site internet.
Quant aux incidents en marge du match de mardi dans les rues de Varsovie, ils relèvent de la justice pénale. Ces accrochages, qui ont fait une vingtaine de blessés légers, se sont ainsi soldés par l'interpellation de 184 hooligans, majoritairement polonais (157) selon la police.
Les huit premiers de ces hooligans, accusés d'offense ou d'agression à l'égard d'un agent de police, ou de participation à un rassemblement illégal, ont été condamnés mercredi à des amendes ou à des peines de prison allant de trois à 12 mois avec sursis.
Fait rare, le président Vladimir Poutine a appelé mercredi le Premier ministre polonais Donald Tusk pour souligner que son pays était responsable du maintien de l'ordre et de la sécurité des supporteurs. M. Tusk l'a rassuré sur l'impartialité de la justice polonaise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.