Cet article date de plus de douze ans.

La fédération espagnole de tennis porte plainte contre Canal +

La Fédération espagnole de tennis a annoncé qu'elle allait "porter plainte contre Canal Plus France pour la diffusion d'une vidéo" des Guignols de l'info qui accusait Rafael Nadal et les sportifs espagnols en général de se doper.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"La Fédération espagnole de tennis va porter plainte contre Canal  Plus France pour la diffusion d'une vidéo dans laquelle, en plus d'insinuations  inadmissibles et injurieuses, la chaîne se permet l'utilisation du logo de la  fédération", a expliqué la fédération dans un communiqué.

 Ce sketch des Guignols de l'info, diffusé lundi sur Canal  Plus, insinuait  clairement que Rafael Nadal se dopait, le sketch terminant ensuite par  l'affirmation générique: "Les sportifs espagnols, ils ne gagnent pas par  hasard", accompagnée des logos de chaque fédération sportive.

"A cette occasion, des limites intolérables ont été dépassées, et la  fédération espagnole de tennis ne peut tolérer le déshonneur et les injures  envers nos sportifs, a estimé mercredi sur Twitter le président de la  fédération Jose Luis Escanuela.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.