Cet article date de plus de six ans.

La coupe d'Allemagne à Francfort, Niko Kovac barre la route du doublé à son futur club, le Bayern

Le Bayern Munich n'est pas parvenu à réaliser le doublé et à décrocher la Coupe d'Allemagne. En finale, le tenant de la Bundesliga a été battu par la formation de Francfort (3-1), au prix d'une fin de match haletante qui a vu l'arbitre refuser un penalty aux Munichois dans le temps additionnel, après examen à la vidéo. Futur entraîneur du Bayern la saison prochaine, le coach de l'Eintracht, Niko Kovac, prive donc son futur club d'une 19e coupe d'Allemagne. Il y a 20 ans, Francfort remportait sa 4e et dernière Coupe nationale.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Niko Kovac laisse exploser sa joie avec l'Eintracht (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

Le dernier match de Jupp Heynckes n'aura pas été à la hauteur de son palmarès. Le coach du Bayern, qui a remporté avec ce club 4 championnats, 1 Ligue des Champions et réalisé notamment le dernier triplé de l'ogre bavarois (en 2013), n'a pas mené ses troupes à un nouveau succès. Et il a été dominé par son successeur, Niko Kovac.

L'homme du match a été le Croate de Francfort Ante Rebic qui, par deux fois (11e, 82e), a pris de vitesse les défenseurs centraux bavarois Hummels et Süle pour aller battre le gardien Sven Ulreich. Lewandowski a marqué pour le Bayern (53e). Galinovic a enfoncé le clou à la 90+6e minute, alors que Ulreich était monté sur un corner de son équipe. Et que quelques secondes avant, l'arbitre avait eu besoin de la vidéo pour ne pas siffler un penalty pour les Munichois, qui semblait pourtant justifié au bout du temps additionnel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.