La Belgique qualifiée pour le Mondial
Les Belges n'avaient besoin que d'un point en deux matches pour assurer la première place du groupe A, ils ont fait mieux hrâce à un doublé de Romelu Lukaku. L'attaquant d'Everton a conclu deux contre-attaques, la première à la 15e minute après une perte de balle de la Croatie au milieu de terrain et la seconde au bout d'un sprint de 50 mètres en fin de première période (38e).Longtemps dominés et souvent maladroits, les Croates ont malgré tout réduit le score par l'intermédiaire de Niko Kranjcar en fin de match (83e).
Tête de série au Mondial
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la Fifa a annoncé que son classement du 17 octobre servirait de base pour établir le groupe des huit têtes de série pour le tirage au sort de la phase finale le 6 décembre. Or, avant les matches de vendredi, la Belgique d'Eden Hazard était 6e et a donc de fortes chances d'être tête de série au Brésil.
La Belgique est le troisième pays de la zone Europe à se qualifier, après les Pays-Bas et l'Italie. La dernière participation des "Diables Rouges" à un Mondial remonte à l'édition 2002 en Corée du Sud et au Japon (8e de finale).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.