Cet article date de plus de huit ans.

L'Uruguay dans le dur, l'Equateur dans le vrai

Le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, l'Uruguay, s'est incliné 2-0 contre le Chili. Une défaite qui place l'Albiceleste dans une situation délicate en vue de la qualification au Mondial brésilien. Ca sent bon, en revanche, pour l'Equateur, deuxième de la zone Amsud, qui a disposé du Paraguay 4-1. Dans la zone Concacaf, Panama a pris la tête suite à sa victoire 2-0 contre le Honduras.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

A quatre journées de la fin des qualifications en Amérique du Sud, l'Uruguay voit le Brésil s'éloigner. La défaite au Chili place le quatrième de la dernière Coupe du monde à la sixième place de la zone Amsud. Les hommes d'Oscar Tabarez ont plié dès la 10e minute du match avec un but d'Esteban Paredes avant qu'Eduardo Vargas n'enfonce le clou à la 77e minute. Ce revers, le quatrième en 11 journées, ne fait pas les affaires de la Celeste, à deux points du Chili (qui compte un match de moins), qui occupe la quatrième et dernière place qualificative directement pour le Mondial. Le cinquième de la zone Amsud, place occupée pour le moment par le Venezuela qui a battu la Colombie (1-0), jouera un barrage contre le cinquième de la zone Asie.

L'Equateur a réalisé la bonne opération en dominant le dernier de la zone, le Paraguay 4-1 grâce à des réalisations de Felipe Caicedo (38e), Jefferson Montero, auteur d'un doublé (50e et 75e, Christian Benítez (54e). Le Paraguay avait pourtant ouvert le score dès la 15e minute par Luis Caballero. Cette sixième victoire en autant de rencontres à Quito leur permet de reprendre la deuxième place.

Le Panama, surprise du Concacaf

Après trois journées dans la zone Concacaf, le Panama est un étonnant leader avec 5 points et sa première victoire sur le Honduras 2-0 (buts de Tejada et Perez). Les hommes de Dely Valdès, l'ancien joueur du PSG, demeurent la seule équipe invaincue. Le Costa Rica est deuxième après son succès sur la Jamaïque sur le même score. Enfin le match nul entre le Mexique et les Etats-Unis n'arrange aucune des deux sélections. Les Américains sont troisièmes, tandis que El Tres est cinquième avec 3 points et occupe la place de barragiste. Ce dernier affrontera la Nouvelle-Zélance pour un ticket pour le Brésil.

 

Zone Concacaf

Résultats:
Panama - Honduras      2 - 0
Mexique - États-Unis      0 - 0
Costa Rica - Jamaïque 2 - 0

Classement
1. Panama         5
2. Costa Rica    4
3. Etats-Unis     4
4. Honduras      4
5. Mexique         3
6. Jamaïque      2

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.