L'important c'est de participer : le golf
Le golf revient aux JO après 112 ans d’absence. Au début du siècle dernier il avait quitté le giron olympique pour organiser ses propres compétitions.
Le retour du golf aux JO peut surprendre dans la mesure où il a l’image d’un sport extrêmement professionnel et plutôt élitiste.
Une fausse image d’après Christophe Muniesa, directeur technique national de la Fédération Française de golf : "Ils démontrent une grande convivialité, ce qui ne les empèche pas de battre tous les records de performance"
Comme tous les pays, il y aura quatre participants sur le parcours : deux golfeurs et deux golfeuses. Parmi eux, Gladys Nocera, elle saura dans le courant du mois de juillet si elle fait partie du casting olympique !
Gladys Nocera: "C'est une discipline magnifique !"
Le maire de Rio, Eduardo Paes l’a annoncé : Après les jeux, le parcours sera confié à la municipalité à destination des enfants et des familles. Gladys Nocera: "Si un enfant peut jouer au football, il doit pouvoir jouer au golf'.
Avec ses 65 millions de joueurs, le golf est le sport individuel le plus pratiqué au monde. Autant de spectateurs potentiels pendant les JO. Premiers coups de drive le 11 août prochain au golf de Barra.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.