Cet article date de plus d'un an.

L'ex-international néerlandais Robbie Rensenbrink est décédé

L'ancien international néerlandais Robbie Rensenbrink est décédé à l'âge de 72 ans, a annoncé samedi l'agence Belga, citant son ancien équipier Jan Mulder contacté par la famille de Rensenbrink.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il était l'un des grands hommes qui accompagnait Johan Cruyff durant sa période faste. Robbie Rensenbrink est décédé ce samedi à l'âge de 72 ans. Il souffrait d'AMP (atrophie musculaire progressive) depuis plusieurs années.

Un ancien coéquipier de Cruyff

Attaquant déroutant, Rensenbrink a été international néerlandais à 46 reprises au sein de la grande équipe des Pays-Bas des années 70, finaliste du Mondial en 1974 et 1978. En club, Rensenbrink s'est surtout distingué en Belgique, à Anderlecht, dont il est devenu une véritable légende.

Avec Anderlecht, le Néerlandais a été champion de Belgique en 1972 et 1974, a remporté quatre Coupes de Belgique (1972, 1973, 1975 et 1976) mais il a surtout soulevé les deux premiers trophées européens du Sporting, et d'un club belge : la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe en 1976 et 1978, ainsi que la Supercoupe d'Europe ces deux mêmes années.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.