Cet article date de plus de six ans.

L'anorexie le grand tabou du sport, dimanche dans Stade 2

La course à pied et son alliée privilégiée, la légèreté. Qui n'a pas déjà entendu fleurir ce compliment sur les stades ? "Dis donc tu es bien affûtée !" Alors que dans le quotidien on entendrait "Que se passe t-il ? Tu es si maigre !"... Patrick Montel s'est penché sur un sujet tabou dans le sport : l'anorexie. Découvrez dès maintenant un extrait de ce reportage qui sera diffusé dimanche dans Stade 2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'anorexie et ses corollaires la boulimie et la bigorexie sont des troubles du comportement alimentaire dont la gravité peut conduire les malades à la dépression profonde  ou au suicide. Certaines pratiques sportives, loin de déceler ces pathologies, les masquent ou les aggravent. Trois athlètes de haut niveau, spécialistes de l'endurance acceptent en exclusivité pour Stade 2 de témoigner à visage découvert. Elles surmontent le sentiment de honte qui les paralyse pour tenter d'alerter toutes celles qui seraient tentées de basculer à leur tour dans ce puits sans fond. Parmi ces trois jeunes femmes, Elisabeth médaillée de bronze aux championnats d'Europe en salle en 2002, demi-finaliste olympique en 2004. 

Retrouvez ici un extrait de ce reportage de Patrick Montel, à voir en intégralité dimanche dans Stade 2 à partir de 17h30, sur France 2 et francetvsport.fr.

  • Voir aussi : le sommaire complet du Stade 2 du 1er février

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.