L'ancien numéro un mondial Juan Carlos Ferrero épingle Zverev et la nouvelle génération
Remercié à la fin de l'Open d'Australie 2018, Juan Carlos Ferrero n'aura entraîné Alexander Zverev que huit petits mois. Et visiblement, l'ancien numéro un mondial n'en a pas gardé un bon souvenir. Dans un podcast pour 3iguales, Ferrero a dressé le portrait de son ancien poulain, et ça vaut le détour.
La Next Gen pointée du doigt
Entre autres, Ferrero a pointé le manque de régularité du jeune allemand : "À l'entraînement, il passait, par exemple, trois heures sur le terrain, mais il ne faisait pas de la qualité plus qu'une heure et demie. Il y avait des protestations, des arrêts, de la colère et des distractions. À l'époque, nous sommes entrés en conflit en raison de son manque de ponctualité et de son manque de respect pour les membres de l'équipe, même si son père m'a beaucoup aidé".
A 40 ans, l'Espagnol a porté un regard assez critique sur la nouvelle génération : "Ils ont trop de distractions hors du terrain. Je les regarde s'amuser sur Instagram et ne pas penser au tennis comme nous à l'époque. (...) Pour vaincre Federer, Nadal ou Djokovic, Zverev et les autres doivent s'améliorer en dehors du terrain : de la diététique à la préparation physique". On attend le retour de Zverev...
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.