Cet article date de plus de deux ans.

Kostas Mitroglou quitte l'Olympique de Marseille et rejoint Galatasaray en prêt

C'était attendu, c'est désormais officiel : Kostas Mitroglou a bien quitté l'Olympique de Marseille pour rejoindre Galatasaray. Mitroglou rejoint le club truc pour un prêt de 18 mois.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GIUSEPPE MAFFIA / NURPHOTO)

"Konstantinos Mitroglou est à Galatasaray !" : c'est par ces mots que le club de Galatasaray a officialisé l'arrivée de Kostas Mitroglou à Istanbul ce jeudi. L'attaquant grec, plus vraiment en odeur de sainteté du côté de Marseille et dont le départ semblait inéluctable depuis l'arrivée de Mario Balotelli, rejoint la Turquie pour un prêt de 18 mois et portera le N°22.

Dans un communiqué, Galatasaray a précisé les contours salariaux de ce prêt, sans préciser si cet accord était assorti d'une option d'achat ou non. L'attaquant grec touchera un montant net de 1,5M€ jusqu'à la fin de cette saison, puis 2,6M€ l'an prochain, ce qui correspond à 65% du salaire que touche Mitroglou sur la Canebière.

Pour l'ancien joueur de Benfica, ce prêt met fin à un an et demi compliqué du côté de la Canebière. Avec 16 buts en 50 matches toutes compétitions confondues, Kostas Mitroglou n'aura pas laissé un souvenir impérissable aux supporters marseillais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.