Cet article date de plus d'un an.

Kolbe, Kolisi et Dupont à l'honneur des Oscars de l'ovalie

Ce lundi se tenait la 66e cérémonie des Oscars Midi Olympique du rugby français. Au pavillon Gabriel à Paris, plusieurs stars de la dernière Coupe du monde ont été récompensées comme les Sud-Africains Cheslin Kolbe et Siya Kolisi. Antoine Dupont a, lui, été désigné joueur français de l'année par les lecteurs de l'hebdomadaire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les vainqueurs de la dernière Coupe du monde de rugby ont été mis à l'honneur ce lundi soir. Premier capitaine noir à avoir soulevé le trophée William Webb-Ellis, Siya Kolisi a été récompensé d'un oscar d'honneur lors de la soirée des "awards" de l'ovalie organisée par Midi Olympique.

Kolbe Oscar monde, Dupont joueur français de l'année

Après lui, c'est un autre Sud-africain qui a été récompensé. Cheslin Kolbe, auteur d'un Mondial de très haute volée, a reçu l'Oscar monde pour l'ensemble de sa saison que ce soit avec les Springboks ou avec le Stade Toulousain. Côté tricolore, Antoine Dupont, coéquipier de Kolbe à Toulouse, a lui obtenu l'Oscar d'or de joueur français de l'année devant Damian Penaud (Clermont) et Grégory Aldritt (Stade Rochelais).

Pauline Bourdon au sommet de la planète rugby

Chez les filles, la Bayonnaise Pauline Bourdon a été sacrée meilleure joueuse. "Le rugby apporte beaucoup de respect et d'état d'esprit. Ce qu'on vit est vraiment extraordinaire, nous sommes des privilégiées. Les gens nous suivent. C'est magique !", a-t-elle notamment expliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.