JO 2021 : seulement deux Français qualifiés pour le tournoi de karaté
L'équipe de France de karaté ne comptera que deux représentants aux Jeux olympiques de Tokyo : Alexandra Feracci (kata) et Steven Da Costa (-67 kg).


Ils ne seront que deux à défendre les chances françaises au tournoi de karaté des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). À l'issue des trois journées du tournoi de qualification olympique (TQO), seule Alexandra Feracci (kata) a réussi à obtenir le précieux sésame pour le Japon, dimanche 13 juin au stade Coubertin (Paris). La Corse rejoint le champion du monde 2018 des -67kg, Steven Da Costa, qualifié avant le TQO.
C’est le dernier jour de ce TQO mais @AL_Florentin1 est toujours là pour vous faire vivre cet événement de l’intérieur.
— FFKarate (@ffkarate) June 13, 2021
Retour sur une troisième matinée au goût malheureusement amer pour le clan français. #ParisKarate2021 #FranceKaraté pic.twitter.com/170iIbOnhY
Da Costa ne sera pas seul
Dimanche, Farouk Abdesselem (+75 kg) et Alizée Agier (+61 kg) ont quant à eux échoué à se qualifier pour le tout premier tournoi olympique de karaté. Lors de ce TQO, une seule Française a décroché le précieux billet. Alexandra Feracci s'est en effet qualifiée en kata individuel femmes en s'imposant vendredi 11 juin face à l'Iranienne Fatemeh Sadeghi Dastak. Elle rejoint donc Steven Da Costa, qui avait déjà assuré sa place pour Tokyo, finissant dans le top 4 du classement olympique de sa catégorie (-67kg).
Commentaires :