Les Françaises doivent se contenter de l'argent
Tenantes du titre, les Françaises avaient pourtant fait un parcours quasiment sans faute et avaient même dominé l'Ukraine (5-0) en demi-finales. Mais face aux Russes, ce fut plus laborieux et surtout plus délicat dans une ambiance qui leur était guère favorable. Les Bleues ont notamment perdu la première rencontre sur une décision controversée à l'encontre de Priscilla Gneto (-52 kg) alors que la Française et son adversaire Natalia Kuziutina avaient toutes deux déclenché une attaque simultanée.
Malgré tout, cette finale se jouait à peu de chose. Sacrée en individuel vendredi, Elena Ivashchenko offrait à son pays la couronne continentale face à Anne-Sophie Mondière (+70 kg), alors que la France était pourtant parvenue à mener 2-1. C'est une déception certes dans le camp tricolore, car la France a été stoppée dans sa quête d'un nouveau sacre européen, qui aurait été le 17e de son histoire, et devra se consoler avec la médaille d'argent. Mais les Françaises ont montré qu'elles étaient encore là et qu'il allait falloir compter avec elles aux Jeux.
Pas de quoi se montrer aussi confiant en revanche pour les garçons, battus pour la médaille de bronze par l'Ukraine (3-2). Les Français échouent donc au pied du podium comme ils avaient échoué en demi-finale, un peu plus tôt dans la journée, face à la Géorgie, après avoir pourtant mené 2-1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.