Judo : "Le principal c'est 2024, ce qui se passe avant il faut l'oublier et rebondir", assure Teddy Riner, forfait pour les championnats d'Europe par équipes Déjà forfait pour les championnats du monde qui se déroulent en ce moment même en Ouzbékistan, le judoka français a également dû renoncer aux championnats d'Europe en raison d'une blessure.
Judo : Shirine Boukli sacrée, Sarah-Léonie Cysique et Amandine Buchard en argent… Le bilan de la première journée des championnats d'Europe Avec la médaille de bronze de Cédric Revol, les Français ont remporté quatre médailles lors de la première journée des championnats d'Europe, vendredi, à Sofia (Bulgarie).
Guerre en Ukraine : Daria Bilodid, itinéraire d'une judokate ukrainienne contrainte à l'exil Star du judo, l’Ukrainienne de 21 ans a participé, vendredi, à Sofia, aux championnats d'Europe, en dépit d'une préparation bousculée par la guerre dans son pays qu'elle a dû quitter.
Paris Grand Slam : la nouvelle génération du judo français veut briller Les médaillés olympiques au repos, c'est une nouvelle génération d'athlètes qui fera son entrée sur les tatamis de Paris-Bercy, avec des objectifs déjà élevés.
Championnats d'Europe de Judo : Fontaine en argent, Iddir et Posvite en bronze Léa Fontaine remporte l'argent, Alexandre Iddir et Fanny-Estelle Posvite le bronze aux championnats d'Europe de Judo.
Championnats d'Europe de judo : Margaux Pinot décroche la médaille d'argent en -70kg Margaux Pinot a décroché la médaille d’argent aux championnats d’Europe en -70kg.
Championnats d'Europe de judo : contre-performance de la Française Marie-Ève Gahié (-70 kg), battue d'entrée Avec cette défaite, Marie-Ève Gahié pourrait rater sa dernière chance de se qualifier aux Jeux olympiques de Tokyo dans sa catégorie.
Championnats d'Europe : le titre pour Buchard, l'argent pour Mkheidze, le bronze pour Clément et Cysique, ce qu'il faut retenir de la première journée Amandine Buchard (-52kg) a remporté le premier titre de championne d'Europe de sa carrière à Lisbonne ce vendredi, tandis que Luka Mkheidze (-60kg) a obtenu l'argent et Mélanie Clément (-48kg) et Sarah-Léonie Cysique (-57kg) le bronze.
Championnats d'Europe de judo : ce qu'il faut savoir sur la compétition Les championnats d’Europe de judo débutent ce vendredi à Lisbonne (Portugal).
Championnats d'Europe de judo : les tricolores première nation au classement des médailles, les Françaises sur le toit du continent Après trois jours de compétition, les championnats d'Europe de judo de Prague ont pris fin samedi soir. Lors de cette dernière journée de compétition, Madeleine Malonga et Romane Dicko ont rapporté deux nouveaux titres européens à la France, qui termine en tête du classement des nations avec cinq médailles d'or et trois médailles de bronze. Les Bleus ont surtout pu compter sur les judokates françaises, les hommes ayant déçu à Prague en l'absence de Teddy Riner.
Championnats d'Europe de judo : Madeleine Malonga (-78kg) et Romane Dicko (+78kg), nouvelles doubles championnes d'Europe Les judokates françaises sont décidément en pleine forme aux championnats d'Europe de Prague ! Après Shirine Boukli (-48kg), Clarisse Agbegnenou (-63kg) et Margaux Pinot (-70kg) jeudi et vendredi, c'est au tour de Madeleine Malonga (-78kg) et de Romane Dicko (+78kg) d'être sacrées championnes d'Europe dans leur catégorie respective. Après un premier titre européen en 2018, les deux Françaises ont reconquis leur statut de meilleure judokate du continent à Prague.
Championnats d'Europe de judo : Agbegnenou et Pinot expéditives championnes d'Europe, Gahié remporte le bronze Des Françaises expéditives en finale ! Clarisse Agbegnenou (-63kg) et Margaux Pinot (-70kg) ont toutes les deux été sacrées championnes d'Europe dans leur catégorie respective, à l'issue de combats remportés en moins d'une minute. Pour Agbegnenou, il s'agit de son cinquième sacre européen, tandis que Pinot conserve son titre remporté l'année dernière à Minsk. Marie-Ève Gahié, championne du monde, a de son côté remporté le bronze dans la catégorie des -70kg.
Judo: Quatrième couronne européenne pour Clarisse Agbegnenou Clarisse Agbegnenou, triple championne du monde et vice-championne olympique en -63 kg, a été sacrée championne d'Europe de judo pour la quatrième fois, après 2013, 2014 et 2018, à l'occasion des Jeux européens, dimanche à Minsk.
Quatre médailles pour le judo français aux championnats d'Europe Le judo français a obtenu quatre médailles supplémentaires samedi aux championnats d'Europe à Tel Aviv. D'abord dans une finale 100% tricolore, qui a vu Madeleine Malonga obtenir son premier titre international en battant en finale, aux pénalités, la double tenante du titre Audrey Tcheuméo, dans la catégorie -78kg. Puis avec la jeune Romane Dicko (18 ans) sacrée en +78 kg. Du côté des hommes, Cyrille Maret a remporté la médaille d'argent en -100kg.
Judo - Euro 2018 : Quatre Bleus en demi-finales Audrey Tcheuméo (-78 kg), Madeleine Malonga (-78 kg) et Romane Dicko (+78 kg) côté dames, Cyrille Maret (-100 kg) côté messieurs : quatre Français se sont qualifiés pour les demi-finales au dernier jour des Championnats d'Europe de judo, samedi à Tel Aviv (Israël).
De l'or européen pour Agbegnenou Clarisse Agbegnenou a décroché la médaille d'or dans la catégorie -63 kg, aux championnats d'Europe de judo, vendredi à Tel Aviv. Il s'agit de son troisième titre européen après ceux de 2013 et 2014.
Euro de Judo : Débuts poussifs pour les Bleus Aucun Français n'est monté sur le podium lors de cette première journée des championnats d'Europe de judo à Tel Aviv (Israël). Pire, cinq des sept engagés sont tombés d'entrée. Il faut également rappeler que le judo français est privé du monument Teddy Riner, qui a décidé de faire une pause d'un an pour se focaliser sur les prochains Jeux olympiques. Mais les Bleus pourront compter ce vendredi sur Clarisse Agbegnenou, numéro 1 mondiale de sa catégorie (-63 kg), double championne du monde (2014 et 2017) et vice-championne olympique.
Championnats d’Europe de Judo : Privée de Riner, la France compte sur ses filles Teddy Riner est le grand absent des championnats d’Europe de judo qui débutent ce jeudi à Tel-Aviv. Mais la France nourrit tout de même de sérieux espoirs de médailles du côté des femmes. Clarisse Agbegnenou, vice championne olympique en titre et Audrey Tcheuméo, quadruple championne d'Europe, seront les porte-flambeaux de la délégation tricolore.
Mondiaux: jour sans pour les Françaises Ce vendredi fut une journée sans pour le judo français puisque les deux filles susceptibles d'aller chercher une médaille ne sont pas parvenues à franchir le cap, vendredi aux championnats du monde à Budapest. Audrey Tcheuméo (-78 kg), en lice pour la 3e place, a déclaré forfait, en raison d'une blessure à un genou. La plus grosse déception est venue de Marie-Eve Gahié qui termine au pied du podium, battue pour la médaille de bronze en catégorie -70 kg par la Colombienne Alvear.
Euro-2017 - Les judokates françaises championnes d'Europe par équipes L'équipe de France féminine de judo a remporté l'épreuve par équipes aux Championnats d'Europe en ne laissant aucune chance en finale à la Pologne, battue 5-0, dimanche à Varsovie.
Judo: la Française Audrey Tcheuméo sacrée championne d'Europe pour la 4e fois À Varsovie, Audrey Tcheuméo a remporté le titre de championne d'Europe en -78kg, en battant en finale la Néerlandaise Guusje Steenhuis. Il s'agit de son 4e sacre européen. Un peu plus tôt, Axel Clerget s'est incliné dans sa finale contre le Serbe Aleksandar Kukolj, dans la catégorie des -90kg, se contentant ainsi de la médaille d'argent. Il reste une autre possibilité de médaille d'or pour l'équipe de France, avec Cyrille Maret qui doit affronter Mammadov en finale des -100 kg.
Euro: deux médailles pour les Françaises La France a décroché deux médailles vendredi aux championnats d'europe de Judo à Varsovie. Toutes deux sont venues des filles avec d'abord Margaux Pinot qui, pour sa première grande compétition internationale, a obtenu l'argent dans la catégorie -63 kg. Quelques minutes plus tard, la jeune Marie-Eve Gahié est allée chercher le bronze en -70 kg, offrant la quatrième médaille au clan tricolore.
Euro de judo : Priscilla Gneto en or, Hélène Receveaux en bronze La Française Priscilla Gneto a été sacrée championne d'Europe de judo en -57 kg en battant en finale l'Allemande Theresa Stoll, jeudi à Varsovie. Hélène Receveaux (26 ans), l'autre Tricolore engagée en -57 kg, a obtenu une médaille de bronze. C'est la première médaille internationale dans cette catégorie de poids de Gneto (25 ans), qui combattait auparavant en -52 kg et avait notamment été médaillée de bronze olympique en 2012.
Riner reste invincible Teddy Riner n'a pas failli à ses bonnes habitudes: il a remporté la médaille d'or des + de 100 kg des championnats d'Europe de judo samedi à Kazan. Il a battu en finale l'Israélien Or Sasson par ippon. Le champion français était venu chercher une confirmation de sa forme retrouvée avant Rio. Même si ces combats ont parfois manqué de saveur face à des adversaires qui hésitent à se livrer, Riner, invincible depuis six ans a confirmé qu'il dominait sa catégorie en enlevant son 5e titre européen.
De l'or pour Tcheuméo aux championnats d'Europe La Française Audrey Tcheuméo a décroché la médaille d'or en catégorie -78 kg aux championnats d'Europe, samedi à Kazan. Déjà titrée en 2011 et 2014, Tcheuméo a dominé en finale la Néerlandaise Guusje Steenhuis sur pénalité.
Gévrise Emane championne d'Europe, Fanny-Estelle Posvite en bronze Gévrise Emane est devenue championne d’Europe en -70 kg ce vendredi, pour la cinquième fois de sa carrière. Fanny-Estelle Posvite remporte quant à elle le bronze. Des performances prometteuses en vue des Jeux de Rio.
Automne Pavia sur le toit de l'Europe pour la troisième fois Automne Pavia a été sacrée championne d'Europe de judo ce jeudi à Kazan. La Française s'est imposée dans la catégorie des -57 kg en battant en finale la Bulgare Ivelina Ilieva. La double championne d'Europe (2013 et 2014) avait auparavant dominé sa compatriote Hélène Recevaux sur ippon. Cette dernière a ensuite raté le podium en perdant la petite finale face à la Kosovare Nora Gjakova. Pour Priscilla Gneto, l'argent ne fait pas le bonheur. La médaillée de bronze olympique à Londres a été battu en finale des -52 kg par la Kosovare Majlinda Kelmendi, patronne de la catégorie.
Walide Khyar champion d'Europe à 20 ans ! Une étoile est née. Le jeune Français Walide Khyar (20 ans) est devenu ce jeudi champion d'Europe à Kazan. Il a battu en finale de l'Euro des -60kg l'Azéri Orkhan Safarov, champion d'Europe en titre, sur ippon à un peu plus d'une minute de la fin du combat alors qu'il était mené au score jusque-là. Champion du monde junior, Khyar avait précédemment éliminé le Géorgien Amiran Papinashvili, champion d'Europe 2013, et le turc Bekir Oglu en demi-finale.
A Kazan, les judokas français rêvent de Rio Si ces championnats d’Europe (21-24 avril) se disputent à Kazan, en Russie, c’est vers le Brésil que se tournent tous les regards. Pour les judokas, l’objectif est d’empocher un billet pour Rio. Loin de cette pression, Teddy Riner, lui, se rend en Russie avec la volonté de se jauger. Le Français revient tout juste de blessure, et s’il s’est rassuré en remportant le Grand Prix de Samsun, il ne prendra aucun risque à Kazan. Car pour le Français, une seule chose compte : être sur la première marche du podium à Rio.
Jeux européens/Euro : Andéol en or ! La Française Emilie Andéol a remporté la médaille d'or en +78 kg dames lors des Jeux européens, comptant aussi pour l'Euro-2015 en judo, après avoir battu par ippon l'Allemande Jasmin Kuelbs en finale à Bakou. La Turque Belkis Kaya et l'Ukrainienne Svitlana Iaromka ont décroché le bronze.