Cet article date de plus de dix ans.

Judo : Agbegnenou en finale, Pietri et Schmitt en repêchage

Matinée faste pour l'équipe de France de judo aux championnats du monde à Tcheliabinsk en Russie. Loïc Pietri et Alain Schmitt ont été battus en demies. Anne-Laure Bellard, elle, a été dominée en demi-finale par Clarisse Agbegnenou et elle a perdu la finale de repêchage.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Clarisse Agbegnenou atteint le dernier carré des Mondiaux de judo © MAXPPP)

Après un début de championnats du monde en demi-teinte - deux médailles de bronze -, l'équipe de France de judo pourrait marquer de son empreinte cette journée de jeudi à Tcheliabinsk en Russie. Pas moins de quatre judokas pourraient ramener une médaille, après avoir atteint jeudi matin le stade des demi-finales.

Loïc Pietri, champion du monde en titre en -81kg, avait montré de bonnes dispositions dans la matinée mais il a été battu en demi-finale. Disqualifié face au Canadien Valois-Fortier. Dans l'autre demi-finale, le Mosellan Alain Schmitt a lui aussi été battu. Les deux français doivent s'affronter dans quelques minutes dans la finale de repêchage pour obtenir éventuellement une médaille de bronze. 

Chez les dames, les demi-finales ont réservé n duel 100 % tricolore en -63kg. La favorite Clarisse Agbegnenou, 21 ans et double championne d'Europe en titre, a tenu son rang contre la surprise Anne-Laure Bellard, pour la première fois sélectionnée en équipe de France. Elle va disputer la finale pour glaner une médaille d'or ou d'argent. Anne-Laure Bellard, elle, a raté l'occasion de décrocher le bronze dans la petite finale. Elle a été battue par la Slovène Trstenjak. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.