Cet article date de plus de dix ans.

Judo : Agbegnenou décroche l'or aux Mondiaux, Pietri le bronze

La Française Clarisse Agbegnenou a décroché une médaille d'or aux championnats du monde de judo en Russie, en gagnant la petite finale face à l'Israélienne Gerbi sur ippon, et Loïc Pietri rapporte le bronze.
Article rédigé par Cyril Destracque
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Clarisse Agbegnenou lors des championnats d'Europe, en avril © MAXPPP)

C'est une victoire nette et franche. Aux championnats du monde de judo en Russie, la Française Clarisse Agbegnenou s'est imposée sur ippon face à l'Israélienne Yarden Gerbi et a été sacrée championne du monde (-63 kg).

Double championne d'Europe, la judoka de 21 ans a ainsi pris sa revanche sur Gerbi, qui l'avait battue en finale des Mondiaux 2013 à Rio, et rapporte la première médaille d'or à la France dans ces mondiaux.

"Cela n'a pas été facile du tout et je suis contente de m'être plus réveillée cet après-midi, commente la championne. Je me suis dit ' c'est pas possible que je perde une deuxième fois', il fallait que je montre que l'année dernière était vraiment une erreur ."

"J'ai réussi à me ressaisir et à aller chercher au plus profond de moi", raconte Clarisse Agbegnenou

La quatrième médaille française par Loïc Pietri

Loïc Pietri a lui remporté le bronze (-81 kg), en battant le Japonais Takanori Nagase dans la finale de repêchage, tandis que Alain Schmitt (-81 kg) et Anne-Laure Bellard (-63 kg) ont été défaits dans leur combat pour la médaille de bronze.

Les Français rapporteront donc quatre médailles de Tcheliabinsk. Avant Clarisse Agbegnenou et Loïc Pietri, Amandine Buchard (-48 kg) et Automne Pavia (-57 kg) avaient également atteint le bronze.

"Clarisse Agbegnenou s'était fixé pour objectif de prendre sa revanche", Fabrice Rigobert

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.