Judo : Agbegnenou décroche l'or aux Mondiaux, Pietri le bronze
C'est une victoire nette et franche. Aux championnats du monde de judo en Russie, la Française Clarisse Agbegnenou s'est imposée sur ippon face à l'Israélienne Yarden Gerbi et a été sacrée championne du monde (-63 kg).
Double championne d'Europe, la judoka de 21 ans a ainsi pris sa revanche sur Gerbi, qui l'avait battue en finale des Mondiaux 2013 à Rio, et rapporte la première médaille d'or à la France dans ces mondiaux.
"Cela n'a pas été facile du tout et je suis contente de m'être plus réveillée cet après-midi, commente la championne. Je me suis dit ' c'est pas possible que je perde une deuxième fois', il fallait que je montre que l'année dernière était vraiment une erreur ."
La quatrième médaille française par Loïc Pietri
Loïc Pietri a lui remporté le bronze (-81 kg), en battant le Japonais Takanori Nagase dans la finale de repêchage, tandis que Alain Schmitt (-81 kg) et Anne-Laure Bellard (-63 kg) ont été défaits dans leur combat pour la médaille de bronze.
Les Français rapporteront donc quatre médailles de Tcheliabinsk. Avant Clarisse Agbegnenou et Loïc Pietri, Amandine Buchard (-48 kg) et Automne Pavia (-57 kg) avaient également atteint le bronze.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.