José Anigo mis en examen pour "association de malfaiteurs"

Déjà placé en garde à vue jeudi dernier, José Anigo a été mis en examen ce dimanche soir pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime". L'ancien directeur sportif de l'OM, et actuel recruteur pour Nottingham Forest (L2 anglaise), également placé sous contrôle judiciaire, pourrait être impliqué dans une enquête liée au grand banditisme marseillais.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
José Anigo va également être entendu à l'Hôtel de police de la cité phocéenne (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

L'ex-directeur sportif et ex-entraîneur de l'OM José Anigo a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue d'extorsion en bande organisée et en vue de commettre un crime en bande organisée", a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

L'actuel recruteur de Nottingham Forest (L2 anglaise) a été laissé libre sous contrôle judiciaire, a ajouté la même source, confirmant une information de La Provence. "Le débat judiciaire est loin d'être achevé puisqu'il reste présumé innocent et que les investigations et recours qui demeurent à réaliser démontreront que cette procédure est contestable sur la forme et sur le fond", a commenté auprès de l'AFP son avocat Emmanuel Molina.

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.