VIDEO. Les statues de Londres pavoisent pour les JO

Dans la capitale britannique, de drôles de chapeaux coiffent une vingtaine de sculptures représentant les grands personnages de l'histoire anglaise à l'occasion des Jeux olympiques.

Reuters

L'amiral Nelson coiffé d'un chapeau aux couleurs de l'Union Jack et orné d’une flamme olympique. La célèbre statue de Trafalgar Square a changé de couvre-chef dans la nuit de dimanche à lundi 30 juillet, comme vingt autres monuments de la capitale britannique.

L'excentrique maire de Londres, Boris Johnson, a eu l'idée de lier le passé glorieux de la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques. Les touristes peuvent donc parcourir cette "hatwalk" ou promenade des chapeaux pour revivre l'histoire anglaise.

La statue de l\'amiral Nelson coiffée d\'un chapeau aux couleurs britanniques et ornée d\'une flamme olympique, à Trafalgar Square dans le centre de Londres (Grande-Bretagne), le 30 juillet 2012.
La statue de l'amiral Nelson coiffée d'un chapeau aux couleurs britanniques et ornée d'une flamme olympique, à Trafalgar Square dans le centre de Londres (Grande-Bretagne), le 30 juillet 2012. (WILL OLIVER / AFP)