Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Le relais américain qualifié avec une jambe cassée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
DLTFTV_MAM_2570181 (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un des équipiers, Manteo Mitchell, s'est fracturé le péroné en pleine course, jeudi matin. Le coureur de 25 ans a fini son tour de piste en boîtant mais n'a montré aucun signe de douleur qui indiquait l'étendue de la blessure.

JO 2012 - Le relais américain du 4x400 m s'est qualifié jeudi 9 août au matin à Londres pour la finale olympique de la distance, alors même que l'un de ses équipiers, Manteo Mitchell, s'est cassé la jambe en pleine course. Une radio a par la suite révélé qu'il souffrait d'une fracture du péroné.

"Quand je suis arrivé au niveau des 100 m, j'ai senti qu'il y avait quelque chose d'anormal. Et dès que j'ai franchi les 200 m, j'ai senti que ça cassait. Je l'ai entendu. J'ai même poussé un petit cri, mais le public était trop bruyant pour que vous l'ayiez entendu", a raconté Manteo Mitchell.

Le coureur de 25 ans, spécialiste des 200 et 400 m, a fini son tour de piste en boîtant mais n'a montré aucun signe de douleur indiquant l'étendue de la blessure. Sa décision d'ignorer la souffrance a été payante pour son équipe, qui a signé le premier temps des séries en 2'58"87, ex aequo avec les Bahamas, un record en séries aux Jeux olympiques pour le relais américain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.