VIDEO. La Jamaïque célèbre ses sprinteurs malgré la tempête Ernesto

Usain Bolt a prouvé dimanche aux JO de Londres qu'il reste l'homme le plus rapide de la planète, conservant sa couronne olympique du 100 m. Des centaines de Jamaïcains ont suivi en direct son exploit.

France 2 - Laure Baron

JO 2012 - Des centaines de Jamaïcains ont bravé le vent et les fortes pluies charriées par la tempête tropicale Ernesto, dimanche 5 août, pour vivre en direct sur écrans géants la mythique finale du 100 m hommes aux Jeux olympiques de Londres, et ont explosé de joie à l'annonce de la victoire de leur champion Usain Bolt.

La médaille de Bolt "l'éclair", l'argent de "la bête" Yohan Blake, après les deux médailles d'or et de bronze de Shelly-Ann Fraser-Pryce et Veronica Campbell-Brown dans le 100 m féminin samedi, ont donné aux quelque trois millions de Jamaïcains quatre raisons de plus de faire la fête, alors que le pays célèbre ce lundi le cinquantième anniversaire de son indépendance.

Des centaines de Jamaïcains ont regardé en direct sur écrans géants la victoire de leur champion Usain Bolt, dans la mythique finale du 100 m des Jeux olympiques de Londres, le 5 août 2012.
Des centaines de Jamaïcains ont regardé en direct sur écrans géants la victoire de leur champion Usain Bolt, dans la mythique finale du 100 m des Jeux olympiques de Londres, le 5 août 2012. ( AFP)