VIDEO. Huit joueuses de badminton exclues des JO

Ces Chinoises, Indonésiennes et Sud-Coréennes sont accusées de "ne pas avoir fait tout leur possible pour gagner" leurs matchs de poule.

France 2 - Nicolas Bertrand

Huit athlètes ont été exclues du tournoi olympique de badminton à Londres, mercredi 1er août. Ces joueuses sont accusées de "ne pas avoir fait tout leur possible pour gagner" leurs matchs de poule, la veille. 

Ces quatre paires du double dames - une représentant la Chine, une l'Indonésie et deux la Corée du Sud - auraient délibérement voulu perdre pour faciliter leur progression dans le tournoi et affronter des adversaires moins redoutables lors des quarts de finale.

L\'arbitre intervient au cours du match de badminton de double dames opposant les Chinoises Yu Yang et Wang Xiaoli aux Sud-Coréennes Jung Kyung-eun et Kim Ha-na, le 31 juillet 2012, aux JO de Londres.
L'arbitre intervient au cours du match de badminton de double dames opposant les Chinoises Yu Yang et Wang Xiaoli aux Sud-Coréennes Jung Kyung-eun et Kim Ha-na, le 31 juillet 2012, aux JO de Londres. (BAZUKI MUHAMMAD / REUTERS)