Cet article date de plus de deux ans.

Une équipe féminine de bobsleigh jamaïcaine se qualifie pour les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang

Le trio formé par Carrie Russell, Audra Segree et Jazmine Fenlator-Victorian a obtenu son précieux sésame le week-end précédent.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Jamaïcaines Audra Sagree et Jazmine Fenlator-Victorian lors de la coupe du monde de bosbleigh à Altenberg, en Allemagne, le 6 janvier 2018. (SEBASTIAN KAHNERT / DPA / AFP)

La fédération jamaïcaine de bosleigh et de skeleton a annoncé, mardi 16 janvier, qu'une équipe féminique s'étaiet qualifiée pour les Jeux olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud). Les bobeuses réalisent cet exploit 30 ans après l'aventure historique à Calgary de l'équipage masculin issu de l'île des Caraïbes, immortalisée en 1994 par le film Rasta Rockett.

Le trio formé par Carrie Russell, Audra Segree et Jazmine Fenlator-Victorian a obtenu son précieux sésame le week-end précédent. Jazmine Fenlator-Victorian avait déjà participé au JO de Sotchi, en 2014, mais avec l'équipe américaine de bobsleigh. La pilote de 24 ans bénéficie en effet de la double nationalité.

"Pyeonchang sera ma deuxième apparition aux Jeux d'Hiver, mais ça sera aussi spécial que lors de ma première, a réagi l'athlète jamaïcaine, interrogée par L'Equipe. Cette fois j'ai la chance de représenter mon autre patrie, la Jamaïque, et de marquer l'histoire en tant que première équipe féminine à la représenter lors de Jeux olympiques d'hiver."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.