Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 : une première médaille au goût amer pour la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rio 2016 : une première médaille au goût amer pour la France
Rio 2016 : une première médaille au goût amer pour la France Rio 2016 : une première médaille au goût amer pour la France (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'équipe française du relais 4x100 nage libre a remporté l'argent à Rio juste derrière les États-Unis de Michael Phelps.

Les Français sont sonnés : certes, les nageurs français ont remporté l'argent au 4x100m et offrent leur première médaille des JO de Rio 2016 à la France, ce dimanche 7 août. Mais les Bleus étaient invaincus depuis quatre ans, cette médaille a donc un goût amer.

À six dixièmes de l'or

Pourtant, tout avait bien commencé : des supporters venus en nombre, et la France qui vire en tête après les premiers 100m. Très vite, la course tourne à un duel franco-américain. Mais à 150m, l'ogre Michael Phelps, l'homme le plus titré des Jeux, a fait la différence. Le reste de la course, c'est une chasse derrière les Américains. La tribune, tendue, pousse derrière les relayeurs. En troisième homme, Florent Manaudou attaque et parvient à grignoter quelques centimètres pour passer le dernier relais en deuxième position à Jérémy Stravius, qui échoue à seulement six dixièmes des Américains. En natation, il reste encore six jours de compétition 24 médailles d'or à décerner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.