Rio 2016 : rencontre avec le nageur Jérémy Stravius

Alors que les Jeux Olympiques de Rio débutent dans quelques jours, Jean-Sébastien Fernandes a rencontré l'une des chances de médailles françaises, le nageur Jérémy Stravius.

FRANCE 3

Jérémy Stravius sera l'un des nageurs à suivre lors des Jeux Olympiques de Rio qui débutent dans quelques jours. Champion du monde du 100m dos en 2011, le nageur d'Amiens est l'une des plus grandes chances de médailles françaises en natation. Champion olympique du relais 4x100m en 2012, sans disputer la finale, Jérémy Stravius en garde "un petit goût d'inachevé. J'aimerai forcément faire mieux".

Engagé dans quatre courses à Rio

En 2011, Jérémy Stravius est devenu le premier français champion du monde du 100m dos, ex aequo avec Camille Lacourt. Le nageur d'Amiens vise désormais le titre olympique en individuel. Engagé sur au moins quatre courses à Rio dont deux en individuel, 100m et 200m, Jérémy Stravius est confiant. "Je suis entrainé pour ça. Depuis mes premières équipes de France, j'ai appris à nager beaucoup, du premier jour au dernier jour, et je n’ai jamais refusé une épreuve".

Le JT
Les autres sujets du JT