Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 : la série noire continue pour la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rio 2016 : la série noire continue pour la France
Rio 2016 : la série noire continue pour la France Rio 2016 : la série noire continue pour la France (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après trois jours de compétition à Rio, l'équipe de France olympique n'a remporté qu'une seule médaille. Pourquoi ? Les explications de France 2.

Les JO de Rio 2016 pour la France, ce n'est que des désillusions pour l'instant. Pour la judoka Automne Pavia battue aux repêchages lundi 8 août au soir, ce sont des années de sacrifice qui viennent de s'envoler. "On s'entraine toute l'année pour ça", explique-t-elle. Pour l'instant, le bilan n'est pas reluisant : le journal L'Équipe avait diagnostiqué 11 médailles après trois jours.

Trop de pression ?

Mais seul le relais 4x100m nage libre a été au rendez-vous. C'est le plus mauvais début de compétition depuis 36 ans et les Jeux de Moscou. La deuxième breloque n'est pourtant pas passée loin : au sabre, Manon Brunet a terminé quatrième au pied du podium. Au tableau des médailles, la France est 30e, derrière le Kosovo, qui ne compte que huit athlètes. Comment expliquer ce mauvais départ ? Selon Cyril Touaux, journaliste à l'AFP, la pression pourrait en être une des raisons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.