Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 : la mère d'un nageur britannique se plaint que les médias oublient son fils, médaillé de bronze

Daniel Goodfellow, médaillé en plongeon synchronisé, n'a pas eu les honneurs de la presse britannique. Les journaux n'ont d'yeux que pour son partenaire Tom Daley.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les britanniques Daniel Goodfellow et Tom Daley, médaillés de bronze en plongeon synchronisé aux Jeux olympiques de Rio (Brésil), le 8 août 2016. (ALEXANDER VILF / SPUTNIK / AFP)

Mais où est passé Daniel Goodfellow ? Médaillé de bronze à Rio (Brésil) en plongeon synchronisé avec son partenaire Tom Daley, lundi 8 août, le nageur britannique a été mis de côté par certains médias outre-Manche. Plusieurs journaux ont en effet choisi d'uniquement mettre en avant son coéquipier, alors que leur succès est une oeuvre collective.

Dans le Daily Telegraph, le Daily Mail et le Daily Express, seul Tom Daley apparaît, pouce en l'air et sourire aux lèvres. Le nom de Daniel Goodfellow n'est même pas mentionné dans les titres, au grand désespoir de sa mère Sharon. "Je suis très surprise", écrit-elle en réponse à un journaliste. "Quel manque d'égards", ajoute-t-elle un peu plus tard.

"Daniel est content de rester à l'arrière-plan"

"Ça ne dérange pas Daniel, assure-t-elle finalement à la télévision mardi matin. Il est plutôt content de rester à l'arrière-plan." Sharon Goodfellow se dit toujours "en état de choc" après la victoire de son fils, qu'elle a regardé depuis la maison familiale près de Cambridge (Royaume-Uni).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.