Martin Fourcade : l'exploit du champion suivi par ses proches

Les proches de Martin Fourcade ont suivi son exploit en direct. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

C'est un père fou de joie et fier de son fils qui fête sa victoire à Villard-de-Lans (Isère), entouré d'une centaine de supporters. Martin Fourcade, l'enfant du pays, vient d'entrer dans l'Histoire. "C'est extraterrestre, et c'est quasiment historique aujourd'hui", commente Marcel Fourcade. Dans le village de Martin Fourcade, c'est l'euphorie.

Une quatrième médaille

500 kilomètres plus loin, à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), même explosion de joie dans la ville où le champion a grandi. Dans la foule, il y a l'une des plus grandes supportrices du sportif. Sa maman, émue : "Je suis très heureuse pour lui, et pour moi aussi bien sûr, pour tous les gens qui l'ont accompagné, et qui suivaient ce sport depuis quelques années", confie Gisèle Fourcade. En décrochant sa quatrième médaille cet après-midi, Martin Fourcade devient l'athlète français le plus titré de l'histoire des Jeux d'hiver. C'est à Sotchi (Russie) que le grand public découvre ce sportif proche de ses supporters, distribuant les baisers sur la ligne d'arrivée. Deux médailles d'or en 2014 : le biathlon vient de trouver son champion. En Corée, nouvel exploit. Une médaille d'or la semaine dernière, puis celle d'aujourd'hui. D'autres épreuves attendent le champion français : les supporters n'ont pas fini de vibrer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le biathlète français Martin Fourcade lors de l\'épreuve individuelle, le 15 février 2018, à Pyeongchang (Corée du Sud).
Le biathlète français Martin Fourcade lors de l'épreuve individuelle, le 15 février 2018, à Pyeongchang (Corée du Sud). (ODD ANDERSEN / AFP)