Martin Fourcade : le héros français des JO de Pyeongchang

Martin Fourcade restera l'athlète français emblématique des Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. Il est devenu l'athlète français le plus titré de l'histoire des JO.

FRANCE 2

Jamais un athlète français n'avait autant posé son empreinte sur des Jeux olympiques. Pour toujours, Martin Fourcade sera l'homme de Pyeongchang (Corée du Sud). Trois médailles d'or en Corée, cinq tous Jeux confondus : il est désormais le Français le plus titré de l'Histoire, au terme d'une quinzaine où il est passé par toutes les émotions.

Cinq médailles d'or olympiques

Il était prévenu : porter le drapeau porte souvent la poisse. Il échoue lors de la première épreuve, le sprint de 10 kilomètres. 24 heures plus tard, sur la poursuite, poussé par ses proches, Martin Fourcade est plus fort sur les skis comme au tir. Une première médaille d'or dans ces Jeux et la troisième de sa carrière, il est alors à égalité avec Jean-Claude Killy. Il peut maintenant devenir le grand parmi les grands. Il remporte la mass start et apporte une ultime médaille en relai mixte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le biathlète français Martin Fourcade sur le pas de tir à Pyeongchang (Corée du Sud), le 20 février 2018.
Le biathlète français Martin Fourcade sur le pas de tir à Pyeongchang (Corée du Sud), le 20 février 2018. (FRANCOIS-XAVIER MARIT / AFP)