Les nageurs urinent dans la piscine, même Michael Phelps
Le champion américain a reconnu que la plupart des nageurs urinaient régulièrement dans les bassins de natation.


JO 2012 - Il a beau être le nageur le plus titré de tous les temps dans les bassins olympiques, cela ne l'empêche pas d'uriner dans la piscine, comme vraisemblablement la plupart de ses concurrents. C'est ce que Michael Phelps a avoué dimanche 5 août au Wall Street Journal, dans une courte interview vidéo (à regarder ici (lien en anglais), à partir de 3 minutes 22 secondes).
Le champion de 27 ans a précisé que les nageurs professionnels ne se fatiguaient pas à aller aux toilettes lorsque le besoin s'en faisait sentir. "Je pense que nous faisons tous pipi dans la piscine, a-t-il lancé en souriant. C'est quelque chose de normal pour les nageurs. Vous savez, quand on est dans l'eau pendant deux heures, on ne sort pas vraiment pour aller uriner (...). Le chlore tue tout ça, donc ce n'est pas si grave."
Il y a quelques jours, une ancienne nageuse, Carly Geehr, avait déjà fait la même confidence, de même que le champion américain Ryan Lochte. Avec les "aveux" de Phelps, cette étonnante pratique est en passe de devenir le secret le moins bien gardé de ces Jeux olympiques.
Commentaires :