Les JO de Londres se revendent en pièces détachées

Un site internet propose d'acheter une partie du mobilier et des fournitures du village olympique. Sobre et presque pas de mauvais goût.

Chambre-type d\'un athlète au village olympique de Londres, photographiée le 27 juillet 2012.
Chambre-type d'un athlète au village olympique de Londres, photographiée le 27 juillet 2012. (MATT DUNHAM / AP / SIPA)

JO 2012 - Vous n'avez pas fait le déplacement à Londres pour les Jeux ? Pas grave, vous pouvez encore vous rattraper. Un site internet, Remains of the Games (les restes des Jeux), tenu par l'entreprise britannique Ramler qui a fourni les meubles aux JO de Londres, propose de racheter le mobilier et les fournitures installés pour les athlètes durant la quinzaine. Tables, chaises, oreillers, miroirs, horloges, il y en a pour tous les goûts, à des prix plutôt raisonnables. Le design est globalement sobre et moderne.

Certains produits sortent même un peu de l'ordinaire. Vous pouvez ainsi faire l'acquisition d'une glacière à roulettes, d'un poteau de soutènement, d'une chaise-longue-banquette violette à imprimés psychés, d'un bâton de signalisation ou d'un magnifique tapis-gazon. Sinon, il est quand même possible d'acquérir, pour 99 livres (125 euros), l'assortiment de draps emblématique qui recouvrait le lit des athlètes. Si vous aimez le rose, l'orange et le bleu fluo, ne ratez pas l'occasion.