Le vent perturbe fortement les JO de Pyeongchang

Les Jeux olympiques sont une nouvelle fois perturbés par le vent. Deux épreuves ont été reportées ce mercredi 14 février. Un casse-tête pour les organisateurs.

Voir la vidéo
France 2

C'est un véritable casse-tête pour les organisateurs sud-coréens de ces Jeux à Pyeongchang, d'où s'exprime ce mercredi matin Jean-Sébastien Fernandes, l'envoyé spécial de France Télévisions. Ils ont déjà subi deux reports et ce matin se sont ajoutées le slalom dames et le 15 km dames en biathlon à cause de vents extrêmement violents. Du coup se pose le problème de la reprogrammation. On va donc passer d’une épreuve par jour à deux épreuves par jour dans les matinées de jeudi et vendredi.

Une tempête de neige redoutée

Enfin, si la météo le permet. Car, à ces vents pourrait s'ajouter maintenant une tempête de neige, fait remarquer le journaliste. Le record de déprogrammations et d'annulations date de Nagano en 1998. Sept épreuves avaient été reportées à cause des fortes chutes de neige et d'un brouillard épais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un drapeau couché par le vent sur la piste du géant à Jeongseon, le 12 février 2018, lors des Jeux olympiques d\'hiver en Corée du Sud. 
Un drapeau couché par le vent sur la piste du géant à Jeongseon, le 12 février 2018, lors des Jeux olympiques d'hiver en Corée du Sud.  (DIMITAR DILKOFF / AFP)