Le bilan des JO d'hiver 2018 de Pyeongchang

Avec quinze médailles, la France finit à la 9e place du classement final, loin derrière les 39 médailles de la Norvège. Ces JO 2018 entreront peut-être dans l'histoire par les espoirs diplomatiques qu'ils ont fait naître.

Cette vidéo n'est plus disponible

C'est terminé avec ces 23es JO d'hiver de Pyeongchang. On retiendra le rapprochement entre les deux Corées. Dès l'ouverture, la sœur de Kim Jong-Un, le leader nord-coréen, est venue assister à la cérémonie, invitée par le président sud-coréen. Un geste de détente qui n'est pas passé inaperçu. On retiendra aussi le froid glacial des Jeux : jusqu'à -24°C.

Fourcade, héros français

À l'heure des bilans, la France rentre de Corée du Sud avec quinze médailles, autant qu'à Sotchi en 2014. Martin Fourcade est le héros de la délégation tricolore. Il ramène trois médailles d'or, dont une par équipe. Sera-t-il là encore dans quatre ans à Pékin ? Il n'a pas encore donné de réponse, conclut Jean-Sébastien Fernandes, envoyé spécial de France Télévisions en Corée du Sud.

Le JT
Les autres sujets du JT
Moment historique lors de la cérémonie d\'ouverture des JO vendredi 9 février à Pyeongchang (Corée du Sud) avec le défilé des deux Corées sous le même drapeau.
Moment historique lors de la cérémonie d'ouverture des JO vendredi 9 février à Pyeongchang (Corée du Sud) avec le défilé des deux Corées sous le même drapeau. (TIM CLAYTON - CORBIS / CORBIS SPORT)