Cet article date de plus de huit ans.

JO/tennis : Jo-Wilfried Tsonga éliminé en quart de finale par Novak Djokovic

Le Français s'est incliné 6-1, 7-5 contre le Serbe, numéro 2 mondial. Il lui reste à présent un quart de finale à jouer en double avec son compère Michaël Llodra.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jo-Wilfried Tsonga lors de son quart de finale perdu le 2 août 2012 à Londres face au Serbe Novak Djokovic. (STEFAN WERMUTH / REUTERS)

La logique est respectée. Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé jeudi 2 août par le numéro 2 mondial Novak Djokovic en quart de finale (6-1, 7-5). Le Manceau, qui a multiplié les efforts ces derniers jours sur le gazon de Wimbledon, où il disputera encore dans l'après-midi un quart de finale du double avec Michaël Llodra, n'a pas pu résister au Serbe.

Novak Djokovic a cueilli Jo-Wilfried Tsonga à froid dans le premier set (6-1), avant de concéder un break dès l'entame du deuxième, mais l'ancien numéro un mondial s'est rapidement repris pour s'emparer à deux reprises du service du Français et s'imposer sans coup férir 7-5. Djokovic retrouvera en demi-finale le Britannique Andy Murray, tombeur 6-4, 6-1 de l'Espagnol Nicolas Almagro.

Plus d'informations sur les JO de Londres sur francetv sport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.