VIDEO. Missillier et Pinturault sur le podium du slalom géant

Les deux Français se classent respectivement 2e et 3e de la course. 

Cette vidéo n'est plus disponible

Une belle performance pour le ski alpin français, après des JO plutôt décevants jusqu'ici. Les Français Steve Missillier et Alexis Pinturault ont décroché respectivement l'argent et le bronze lors de l'épreuve du slalom géant hommes aux Jeux olympiques de Sotchi (Russie), mercredi 19 février. L'Américain Ted Ligety, archi-dominateur dans cette discipline, est sacré champion olympique. 

Si Pinturault visait clairement le podium, la 2e place pour Missillier était moins attendue. Steve Missillier, 29 ans, ne compte en effet qu'un podium en Coupe du monde. Alexis Pinturault, de sept ans son cadet, est considéré comme le meilleur skieur tricolore du moment.

Leurs deux médailles portent à 11 le nombre de breloques glanées aux JO de Sotchi. Le bilan des Jeux de Vancouver (Canada), en 2010, est ainsi égalé. Il pourrait être amélioré puisqu'il reste plusieurs jours de compétition. Les Français peuvent notamment glaner des médailles lors du slalom hommes et dans les deux épreuves de relais en biathlon.

Missillier, Ligety et Pinturault après le slalom géant, le 19 février 2014.
Missillier, Ligety et Pinturault après le slalom géant, le 19 février 2014. (DIMITAR DILKOFF / AFP)