Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Coline Mattel, l'espoir français du saut à ski féminin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coline Mattel, l'espoir français du saut à skis (JULIEN BENEDETTO, DIDIER DAHAN - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La discipline compte parmi les nouvelles inscrites aux Jeux olympiques de Sotchi. Et la France pourrait bien y décrocher une médaille.

Elle est surnommée Zébulon par ses proches. Coline Mattel, 18 ans, est la première Française à concourir pour le podium du saut à ski féminin, qui fait son entrée aux JO cette année. A Sotchi (Russie), elle compte bien décrocher une médaille car, dit-elle "ces Jeux seront mes premiers et certainement mes derniers. Donc, je ne veux pas faire un passage pour rien".

Troisième des championnats du monde en 2011 et quatrième en 2013, la championne des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) ne veut pas rater cette occasion historique d'être la première Française médaillée d'une discipline olympique longtemps réservée aux hommes.

"Son style n'est pas académique. Elle a une technique bien à elle, dont personne ne peut s'inspirer", juge Nicolas Dessum, ancien sauteur français qui a participé à trois Jeux olympiques et six Mondiaux. "Coline est un petit génie du saut à ski."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.