VIDEO. JO de Sotchi : les adieux émus de Brian Joubert à la compétition

Le patineur français a réagi sur France 2 quelques minutes après sa sortie de la piste de Sotchi. Il s'agissait de sa dernière prestation avant sa retraite, et malgré une performance honorable, il ne figure pas sur le podium.

Cette vidéo n'est plus disponible

C'est dit : Brian Joubert met un terme à sa carrière. "Je suis assez satisfait, je suis vraiment content de ces Jeux olympiques", a déclaré le patineur français juste après sa prestation lors du programme libre de patinage artistique à Sotchi (Russie), vendredi 14 février.

Il a réagi sur France 2 quelques minutes après sa sortie de la piste de patinage : "Le public russe a toujours été exceptionnel, il a toujours été cool avec moi", ajoute-t-il dans une vraie émotion non feinte. "Et puis je pense à ma famille, ils m'ont toujours soutenu et je leur dis merci", dit-il avant de faire couler une larme.

Malgré une performance honorable, le Poitevin ne figure pas sur le podium et se classe 13e. Le champion du monde 2007 estime désormais qu'il a besoin de se reposer avant de prendre une décision sur son avenir.

Brian Joubert, patineur français, lors de son programme libre de patinage artistique, à Sotchi (Russie), le 14 février 2014.
Brian Joubert, patineur français, lors de son programme libre de patinage artistique, à Sotchi (Russie), le 14 février 2014. (YURI KADOBNOV / AFP)